Projets

Préparation des élèves par correspondance et formes d’enseignement familial à la certification selon la norme d’éducation fédérale

ACP réunit les parents de compatriotes dont les enfants étudient selon les normes et programmes éducatifs russes en France. Son objectif est de promouvoir une éducation russe de qualité en France. La plupart des enfants sont des étudiants de la correspondance et des formulaires familiaux, assignés et / ou ayant passé la certification à l'école de l'ambassade de Russie en France. Pour ces enfants, la formation aux programmes russes est la deuxième éducation de base, avec l'éducation reçue dans les établissements d'enseignement français: écoles primaires, collèges et lycées. Les enfants sont entièrement formés selon le programme russe (dans toutes les matières) en russe.
C'est pour ces catégories d'étudiants que l'Association a organisé en octobre des cours d'essai intensifs pour se préparer à la certification à l'École de l'Ambassade conformément aux programmes thématiques pertinents adoptés par l'École et conformément à la norme éducative de l'État fédéral. Les leçons ont montré un grand intérêt des parents pour ces activités.
Rappelons que les formes d'éducation à temps partiel et familiales impliquent un minimum d'interaction en face à face avec les professeurs de l'École et ces leçons supplémentaires vous permettent de mieux transmettre le matériel étudié, de combler les lacunes, d'exercer un contrôle actuel sur l'assimilation du matériel et d'augmenter les chances de réussir la certification intermédiaire et finale à l'École de l'Ambassade ou à autre établissement d'enseignement russe compétent.
L’Association a décidé de lancer le projet «Cours de préparation à la certification selon la norme éducative de l’État fédéral» dans les matières de base pour les élèves de 2 à 9 degrés de correspondance et les formulaires familiaux de l’école de l’ambassade (ci-après les «cours»). Les cours auront lieu en partie en ligne et en partie en personne. Nous accordons une attention particulière aux études en présentiel et les considérons comme absolument nécessaires, en particulier pour les écoles primaires et secondaires.
Les cours ont lieu les mercredis, week-ends et jours fériés.